Affichage - Créer l'affichage par défaut dans PeopleForce

Il peut être intéressant de vouloir recréer l'affichage par défaut après avoir créé d'autres affichages personnalisés. Pour rappel, l'affichage dit "par défaut" dans PeopleForce est celui d'origine, visible après la première installation. Dans le cas où vous configureriez un nouvel affichage, celui par défaut sera automatiquement remplacé par le nouveau.

Pour reconfigurer cet affichage, il est possible d'opérer de deux façons différentes.

1. La façon correcte.

Il suffit de créer une brique parent "Par défaut" de type ensemble de vues. C'est tout.
Si d'autres affichages sont créés et que l'on veut revenir à la vue par défaut, il suffira simplement de cliquer sur l'affichage "Par défaut".

2. La façon complète.

Cette manière de procéder est plus complète et permet de modifier sensiblement l'affichage par défaut, si besoin.



1. Créer une première brique de type "Ensemble de vue" et de description "Par défaut".
Dans l'onglet "Vue", mettre les 3 vues des affectations : "Affectation par horaire", "Affectation par équipe" et "Affectation par personne".

2. Créer une première brique fille de type "Critère de configuration", de description "Si affectation" et de parent "Par défaut".
Dans l'onglet "Critère", mettre "Personnel" et comme unique critère "[Lui-même] N'est pas nul".

3. Créer une brique fille de type "Composant de vue" et de parent "Si affectation", de description "Ce qui compose la cellule" et de composant de la vue concernée "Cellule".

4. Créer une brille fille de type "Couleur" et de parent "Ce qui compose la cellule". La description est "Couleur blanche", la couleur à choisir est blanche et dans le paramètre "Contenu cible ", choisir "Couleur de fond de cellule".

5. Créer maintenant une nouvelle brique fille de parent "Par défaut" et de type "Critère de configuration" et de description "Si aucune affectation". Dans l'onglet "Critère", mettre "Personnel" et comme unique critère "[Lui-même] Est nul".
6. Créer une brique fille de parent "Si aucune affectation" et de type "Composant de vue". La description est "Ce qui compose la cellule 2", le composant de la vue concerné est "Cellule".

7. Enfin, créer une brique fille de parent "Ce qui compose la cellule 2" et de type "Couleur". La description est "Couleur jaune" et le choix du jaune est la nuance la plus claire. Enfin, le choix du paramètre "Contenu cible" est "Couleur de fond de cellule".



En cliquant sur le bouton "Affichage" et en choisissant le nouvel affichage "Par défaut", PeopleForce retrouve bien ses couleurs d'origines.
Date de création: 12/05/2016 11:58      Mis à jour: 09/01/2018 08:57
Fichiers
1.png
1.png
2.png