Rapport Avancé - Evenements - Identifier les personnes disponibles (sans événements) par équipe

Description
Pour avoir une idée des effectifs disponibles par équipe, on peut souhaiter afficher l'ensemble des personnes qui n'ont pas d'événement en fonction de leurs équipes.



Note : attention ce rapport fournit l'ensemble des personnes qui n'ont pas d'événement. Ie les personnes affectées se retrouvent quand même dedans.

Configuration du rapport
1) On commence par placer une brique temporelle avec comme période "1 jour".
2) On place ensuite une brique de type "Tableau de synthèse" avec comme type de source "Formule" et comme type de données dans le tableau "(formule)".
3) En ligne on met "Équipes" avec la case "Générer des lignes colonnes vides" cochée. En colonne on met "Début" avec la case "Générer des lignes colonnes vides" cochée.
4) Enfin on remplit la formule de la cellule

string toDisplay = "";
toDisplay = Source.Personnel.Where(Properties.Personnel.Teams[Properties.Team.This==Headers._Team]).Available(AvailableMode.UnavailableIfAtLeastOneEvent, NotAvailLimitMode.TakeIntoAccountNotAvailLimit).List(Properties.Personnel.LastName, Properties.Personnel.FirstName);
toDisplay

Dans ce cas-ci on considère qu'une personne est disponible si elle n'a pas déjà un événement et on tient compte du "Pas affectable au delà de". Plus d'information sur la disponibilité : Available
5) On peut rajouter au besoin un critère sur les équipes, qu'il soit figé ou non.

Revu et validé par RVA 30-03-16
Fichiers
image001.png