Rapport avancé - Affectation - Visualiser les affectations d'une équipe

Description du rapport

Il peut être intéressant de visualiser les affectations des membres d'une équipe sur plusieurs jours. Cette possibilité est prévue dans la vue d'affectation par horaire, il suffit d'y choisir l'équipe voulue.
Cependant, il est dans certains cas utile de disposer de ces informations dans une autre vue, par exemple l'affectation par horaire. Si les équipes ne travaillent pas sur le même poste horaire pendant toute la période observée, il est compliqué de suivre une équipe. Ce rapport peut donc être intégré comme indicateur dans une vue pour palier à ce problème.


Configuration du rapport
Créez une brique "Rapport temporel" avec "1 jour" comme paramètre de période.


Pour choisir les vues dans lesquelles l'indicateur sera disponible, allez dans l'onglet "Vues" de la brique "Rapport temporel" et sélectionnez ces vues. Dans cet exemple, nous utilisons la vue d'affectation par horaire.


Accrochez ensuite un "Tableau de synthèse" à la première brique. Placez "Formule"en type de source. Pour le type de données dans le tableau, placez aussi "Formule".


Choisissez "Equipe " comme en-tête de ligne de la brique "Tableau de synthèse". Pour les colonnes, placez "Début". N'oubliez pas de cocher la case "Générer les colonnes lignes vides".


Dans l'onglet "Paramètres", cocher l'option "Hauteur automatique des cellules" permet d'adapter automatiquement la hauteur des cellules en fonction du nombre d'éléments qu'elles contiendront.
Reste maintenant à encoder la formule qui va remplir les cellules du tableau.


La formule à employer est :

Source.Allocation.SkipHeadersCriteria(Headers._Team).Where(Properties.Allocation.TeamCalendar != (TeamCalendar) null & Properties.Allocation.TeamCalendar.Team == Headers._Team ).List(Properties.Allocation.Role.Role.ShortName,Properties.Allocation.Personnel.LastName,Properties.Allocation.Personnel.FirstName)


Corrigé et validé par RVA 31-03-16.
Fichiers
image001.png
image002.png
image003.png
image004.png
image005.png
image006.png
image007.png